lundi 15 février 2016

Editions Fortuna / François Michalon ...escrocs?

Pour faire court, j'ai sorti un bouquin en 2012 qui a été publié par Editions Fortuna. Aujourd'hui, presque 4 ans après, je n'ai toujours pas reçu un centime pour mon ouvrage!

Malgré les nombreux email, appels et SMS, et malgré l'envoi d'une convocation par une conciliatrice de justice de la Cour d'appel de Paris/Ministère de la justice en novembre 2015 (qui est resté sans réponse), je n'ai toujours pas été payé!

Pourtant, le livre a bien été vendu (ci-dessous une photo du livre dans le rayon d'une FNAC sur Paris) et M. François Michalon m'a bien envoyé des états de ventes portant sur les années 2012 et 2013 (presque 1000 livres vendus sur ces 2 années).

Les dernières réponses que j'ai eu de M. Michalon - suite à mes relances par téléphone - n'ont pas été suivi de faits : "Bjr, je suis en déplacement mais je vais tenter de vs envoyer votre décompte de droits dans la semaine" (juillet 2015)... ou encore ; "Bjr, les décomptes sont fait depuis longtemps, je pensait qu'ils vous avaient été envoyé, je vérifie cela cette semaine!" (décembre 2015)... C'est pourtant simple de payer ses "fournisseurs". Prochaine étape, le Tribunal de Tournai.